Participation à expertise, médicale, architecturale ou ergothérapique

Ergothérapeute diplômée, équipée d'un D.U. en réparation du dommage corporel, avec 12 ans d'expérience dans le domaine de l'expertise, Anne Moreau peut :

. intervenir comme assistant technique lors d'une expertise médicale contradictoire, amiable ou judiciaire,

pour apporter un avis sur le projet de vie, les moyens de compensations techniques et environnementaux. Spécialiste de la préconisation des aides techniques, spécialiste du développement des habilités fonctionnelles, des compensations gestuelles (réadaptation fonctionnelle), l'ergothérapeute peut apporter sa contribution en décrivant dans le détail la manière de procéder dans les actes de la vie quotidienne (se déplacer, faire ses transferts, s'installer en position couchée, assise..., manger, se préparer à manger, s'habiller...), y compris avec des déficiences invalidantes. Elle peut encourager la victime à mettre en oeuvre les solutions qui lui permettent de retrouver une participation sociale et une autonomie.

. intervenir comme assistant technique lors d'une expertise architecturale contradictoire, amiable ou judiciaire,

pour apporter un avis en tenant compte des capacités résiduelles de la personne, de sa manière de procéder. L'avis portera également sur les besoins d'aménagement des équipements (choix des poignées de porte, emplacement des dispositifs et mobiliers), et des besoins en terme d'accessibilité (usages et déplacements les plus fréquents selon l'activité exercée dans les lieux). L'ergothérapeute apporte sa contribution pour l'analyse des aménagements intérieurs et extérieurs.

. intervenir comme assistant technique lors d'une expertise ergothérapique contradictoire, amiable ou judiciaire,

Peu fréquentes à l'heure actuelle, ces expertises sont amenées à se développer. Pour avoir pratiqué et formé des professionnels ergothérapeutes dans ce domaine, Anne Moreau peut répondre à cette mission sans difficulté.

 

Disponibilité France entière