Vous représentez une assurance

Les prestations d'ergothérapeute sont parfois intégrées dans les services offerts aux assurés suite à un accident ou lors de l'entrée en dépendance. En effet, l'indemnisation financière n'est plus la seule réponse de l'assureur : la prestation de service est une offre qui se généralise.

Nous pouvons réaliser une évaluation, un "Bilan Situationnel", participer à une expertise médicale, une expertise architecturale, une expertise contradictoire en ergothérapie, pour vous apporter un avis technique d'ergothérapeute.

L'ergothérapeute est un professionnel de la santé qui favorise la récupération des habilités fonctionnelles, la recherche d'autonomie suite à un accident, à l'âge, ou à la maladie.

Lorsque la victime est hospitalisée plus qu'une semaine ou deux, quand elle évoque des craintes quant à son retour à domicile, par rapport à sa "vie d'avant", nous pouvons intervenir et trouver des solutions pour favoriser la réadaptation et l'autonomie de la personne et de son entourage.

Les solutions par ordre de priorité :

  • compensations gestuelles, sensorielles ou organisationnelles
  • aides techniques
  • aménagements de logement
  • aménagements transports ou véhicule
  • aide animalière
  • aide humaine
Quel que soit le cadre du règlement de sinistre
. Garanties Accident de la Vie
. Garanties Dommages conducteur
. Garanties Protection Juridique
. Responsabilité Civile : en Défense ou en Recours

 

Quel résultat attendre ?

. pour l'assureur : une maîtrise des coûts, une image positive d'un assureur au service de ses assurés

. pour la victime : une réponse personnalisée aux besoins au moment où il y a des problèmes

. pour le régleur : une aide à la gestion

Avant la consolidation médico-légale  : pour aider la victime à retrouver son autonomie, grâce à des moyens autres que l'aide humaine.
Au moment de la consolidation médico-légale : pour vous aider à faire un diagnostic des situations de handicaps, des compensations à prévoir, avec un chiffrage et un dossier documenté.
En bonne intelligence vis à vis des autres intervenants : en communicant avec le régleur, le médecin expert, l'architecte, le travailleur social...
En respectant le régleur ou le gestionnaire du dossier de sinistre : vous êtes maître d'oeuvre et nous sommes à votre service.

 

Accéder aux actes édités dans la revue "focus" de la SCOR